Un membre de l'équipe marketing de Walmart aurait dévoilé la date de sortie de la Xbox One.
Alors que plusieurs joueurs espéraient que Microsoft profite de la gamescom pour dévoiler la date de sortie de la Xbox One, la firme américaine n'a pas daigné annoncer cette information. De fait, jusqu'à l'officialisation, nous devrons comme toujours essayer de démêler le vrai du faux dans les rumeurs circulant sur la Toile.
Aujourd'hui, c'est le site Kotaku qui se mouille. En effet, ce dernier affirme avoir été contacté par un membre de l'équipe marketing de Walmart qui lui a confié la copie d'un e-mail qui lui a été envoyé par la direction. Légèrement censuré, dans un souci d'anonymat, le document répertorie les différentes dates auxquelles les magasins de la société devront ouvrir à minuit pour satisfaire les joueurs les plus impatients. Après Assassin's Creed IV: Black Flag et autres Call of Duty: Ghosts (ici rebaptisé Call of Duty 2013...), et juste avant la PS4, se trouve la Xbox One, dont la sortie se ferait le 8 novembre, soit une semaine avant la console de Sony. Si ce point venait à se confirmer, cela mettrait en avant la volonté de Microsoft de couper l'herbe sous le pied du géant nippon.
Toutefois, il faudra prendre cette information avec des pincettes. Premièrement, car le document stipule que ce n'est pas encore confirmé, contrairement aux autres dates, et deuxièmement, car une rumeur reste ce qu'elle est jusqu'à une officialisation.