Les fournisseurs d'Apple sont sur le sentier de la guerre.
Alors que les yeux de tous les technophiles sont tournés vers les iPhone 5S et 5C attendus pour le mois de septembre, d'autres espèrent voir arriver la nouvelle génération d'iPad mini. Le très sérieux Wall Street Journal rapporte de nouvelles informations à son sujet.
D'après le quotidien américain, les fournisseurs d'Apple se préparent activement à la production en masse de la petite tablette dans le courant du quatrième trimestre. Avec un peu de chance, cela pourrait permettre une sortie avant la période des fêtes de fin d'année, une période propice à ce genre d'achats.
En outre, après avoir prévu de confier la production d'écrans à Sharp et LG, la firme de Cupertino aurait finalement décidé de s'adresser à son pire ennemi et meilleur allié, Samsung. Le sud-coréen est prétendument le seul à pouvoir assurer à la fois la qualité demandée par la pomme, mais également les chaînes de montage nécessaires pour assurer un stock suffisant.
Si Apple a envisagé plusieurs modèles, l'iPad mini 2 doté d'un écran Retina semble être celui qui s'imposera, notamment depuis la présentation de la Nouvelle Nexus 7 par Google la semaine dernière, possédant un écran Full HD. Du côté des coloris, plusieurs seraient disponibles.
Encore quelques mois à attendre pour apprécier la seconde génération d'iPad mini. Patience.