Il semblerait qu'un modèle final de l'iPhone 5 se soit échappé de l'usine de production.
D'après de récents clichés apparus sur la Toile, il se pourrait bien que le modèle définitif de l'iPhone 5 se soit échappé des lignes de production, un secret bien gardé par la firme de Cupertino, mais qui pourrait être éventé.
Les photos en question ont été fournies par un constructeur chinois spécialisé dans les coques de protections, toutefois, rien n'indique que le modèle présenté soit bien un original et l'iPhone 5. Cependant, de nombreuses similitudes avec les rumeurs de ces derniers mois peuvent se retrouver dans les images divulguées.
Dans un premier temps, nous constatons que le connecteur dock est bel et bien plus petit, une prise à 19 broches au lieu de 30 actuellement. En ce qui concerne la prise jack, cette dernière est désormais au bas du téléphone, à côté de la prise de recharge, et non plus sur le haut. Du côté de l'écran, il paraît plus grand en hauteur mais tout en gardant la même largeur que les modèles déjà sortis.
Alors serait-ce vraiment le modèle définitif ? C'est une possibilité, ce ne serait pas la première fois que quelqu'un met la main sur un modèle du terminal de la firme de Cupertino et le sort de l'usine de manière clandestine. Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'iPhone 4 qui avait été "égaré" dans un bar quelques semaines avant sa sortie. De plus, plusieurs rumeurs ont annoncé que la production de l'iPhone 5 avait commencé dans les usines de Foxconn. Ce qui laisserait environ deux mois pour fabriquer des milliers de combinés qui seront lancés en même temps dans plusieurs pays.
Il est également possible que le mobile divulgué ne soit qu'un autre prototype ou un modèle réalisé à partir des multiples spéculations. Mais pour tout savoir, il faudra attendre que le géant américain se décide à en dire un peu plus sur son futur produit.