Un site espagnol vient de lancer une rumeur plutôt intéressante : le mystérieux Tomb Raider 9 pourrait être compatible avec le Motion Controller "Arc".
Promis comme un renouvellement complet de la franchise, Tomb Raider 9 reste dans le flou et ne s'est dévoilé qu'à travers des images volées. Néanmoins, une première rumeur annonce une compatibilité avec le futur Motion Controller "Arc" (nom non définitif).
Ayant préparé depuis de longs mois le concurrent direct de la WiiMote de Nintendo, il est évident que les jeux qui seront commercialisés dès la sortie du périphérique proposeront deux types de jouabilités : une classique et l'autre utilisant le Motion Controller.
Depuis quelque temps déjà, Sony a approché les studios de développement afin que ces derniers intègrent les dernières innovations de la firme en matière de jouabilité.
Le site espagnol ayant lancé la rumeur se base sur les seuls artworks de Tomb Raider 9 publiés à ce jour, dans lesquels nous pouvions apercevoir l'aventurière brandissant un arc pour éliminer quelques ennemis.
Ce nouvel opus devrait, selon l'éditeur, surprendre les fans et renouveler la série en proposant une aventure de Lara Croft totalement différente ce que nous avons connu jusqu'à présent, une bonne nouvelle compte tenu du fait que la série s'essouffle au fil des épisodes.
Aucune réaction de la part de l'éditeur ou de Sony n'ont fait surface, mais l'intégration du Motion Controller à Tomb Raider 9 n'est pas impossible et confirmerait la volonté de Sony de vouloir proposer une nouvelle manière de jouer à la communauté PlayStation.