L'épidémie se poursuit chez Ubi.
Il fut un temps, désormais révolu, où les petits gamers allaient chez Micromania début juillet afin de recevoir gracieusement une cassette vidéo des jeux présentés à l'E3 et dont la sortie se ferait forcément dans l'année. Aujourd'hui, à l'ère d'internet, les informations sont divulguées prématurément, trop prématurément, afin de satisfaire notre soif de nouveautés toujours plus intense. De ce fait, des jeux sont annoncés alors qu'ils ne le devraient pas, car leur développement en est encore à ses balbutiements. C'est le cas de jeux d'Ubisoft tels que Watch_Dogs, The Crew et Rainbow Six: Patriots, qui se sont tous trois vus repoussés ou recommencés depuis le début.
Une source anonyme qui se dit proche d'Ubisoft Massive, studio de développement de The Division, a dévoilé que le jeu annoncé lors du dernier E3 sur les consoles de nouvelle génération ne pourrait pas sortir en 2014, car c'est un gros projet qui ne verrait pas son terme avant la fin de l'année.
Le moteur du jeu fonctionne bien, il n'est pas parfait, mais fonctionne bien. Cependant, le développement du jeu vient à peine de débuter. Le fait qu'Ubisoft ait annoncé une sortie pour 2014 semble risible et pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous n'aurons jamais le temps de finir The Division cette année. Il s'agit d'un grand projet et nous avons beaucoup de travail pour le terminer...
Bien entendu, tant qu'Ubisoft n'aura pas communiqué à ce sujet, il faudra prendre le retard de The Division comme une simple rumeur, mais si elle s'avérait, ce serait un nouveau coup dur pour l'éditeur.