[INFO ou INTOX ?] Sony tente de contrer la pandorisation par du bricolage !
par Eric de BrocartAprès avoir sorti des cartes mères ne permettant plus de "pandoriser" les batteries de façon logicielle, Sony vient de trouver une parade pour empêcher de les fabriquer physiquement.
Sony semble mettre en place, petit à petit, une politique anti-"kit pandora". La première étape fut la mise en service de nouvelles cartes mère qui ne peuvent plus "pandoriser" les batteries normales (Une information que nous vous avions d'ailleurs fait partager en avant-première, via cet article de Maxime Sony se défend des pirates avec un nouveau type de carte mère !!!, et qui fut reprise une bonne semaine plus tard un peu partout).
Seulement voilà, ces nouvelles cartes mères ne peuvent pas créer une batterie pandora mais ne résistent pas à son action. La logique de Sony suit son cours et maintenant c'est au tour des batteries de subir une petite modification. En effet, un membre de lan.st à posté, sur leur forum, des photos d'une batterie officielle avec des broches pleines de colle époxy pour éviter que l'on ne coupe la patte du chipset. Ceci permet de contrer la méthode 'physique' pour créer une batterie Pandora sans avoir à passer par une PSP en custom firmware (voir l'excellent tuto de jacquesdupontd sur le sujet)
Voici donc les
photos montrant cette nouvelle batterie:
Petit à petit, Sony essaye donc de compliquer la création de cet outil indispensable à tout underground boy: le Kit Pandora (ou Despertar del Cementerio).
Si cette dernière action prête à sourire, la vraie question qui se pose est :" A quand une carte mère non pandorisable ?". Le plus tard possible répondit l'écho...
Source : Lan.st
-
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI