INFO ou INTOX - Visceral Games développe Mirror's Edge 2 et Battlefield Crime
par Auxance M.Cet ancien d'Electronic Arts aurait-il la langue trop pendue ?
À l'origine de la série Dead Space, Visceral Games est actuellement sans projet fixe, ce qui laisse planer le doute sur ses futures créations, alors que l'histoire d'Isaac Clarke semble avoir été suffisamment étirée pour le moment. Au lendemain du passage de témoin de la licence Star Wars à Electronic Arts pour le développement de jeux vidéo basés sur la licence, il a été dit que DICE et Visceral auraient la charge de débuter ou reprendre le processus créatif des premières adaptations de la marque de LucasArts. Cette opération ne bouleversera-t-elle pas le planning de développement proche des deux studios ?
C'est en tout cas la question que s'est posée publiquement Benjamin Cousins, ancien directeur d'EA Easy désormais loin des préoccupations de la firme, qui s'est innocemment demandé sur son compte Twitter la chose suivante.
Je me demande si cela veut dire que les développements chez Visceral de Mirror's Edge 2 et du jeu Battlefield basé sur les crimes ont été stoppés ?
Oui, un ancien officiel d'Electronic Arts vient d'évoquer deux projets, l'un attendu depuis des lustres, l'autre totalement inconnu et difficile à imaginer, publiquement, sans se questionner sur la répercussion de ses propos. Difficile de plaider le mensonge ou l'ignorance dans un tel cas, ne reste alors que deux possibilités : soit nous avons affaire à une blague crasseuse qui risquerait de faire naître des espoirs vains chez les joueurs, soit nous avons bel et bien droit à des informations confidentielles bel et bien réelles. Et si EA annonçait l'un ou l'autre de ces jeux, voire les deux, dans le cadre de l'E3 2013 ?