Alors que l'iPhone 4 est disponible depuis quelques mois, des rumeurs sur le prochain iPhone font leur apparition. Une carte SIM intégrée, pourquoi pas ?
Après la sortie de l'iPhone 4 et l'obligation de posséder une micro-sim pour s'en servir, un autre type de carte SIM pourrait voir le jour avant l'été prochain. Ce sont des sources françaises, plus exactement des fuites chez les opérateurs français, qui laissent planer le doute. D'après eux, Apple travaillerait avec la société française Gemalto, constructeur et fournisseur de cartes SIM.
Il n'est pas surprenant qu'Apple veuille perfectionner à nouveau le système interne de son iPhone, et cette carte SIM pourrait bien être une simple puce. Une puce qui comporterait les informations d'identification d'abonné de l'opérateur. Une fois les informations lues et comprises par l'iPhone, il serait possible d'activer le réseau cellulaire (ainsi que demander l'activation de votre ligne téléphonique) directement depuis l'appareil.
L'intérêt serait de pouvoir acheter son iPhone sur n'importe quel magasin en ligne, sans se préoccuper de l'opérateur, et de pouvoir configurer une nouvelle ligne ou une ligne existante, ce qui aboutirait donc à la fin du simlockage opérateur.
Il est également possible qu'Apple propose des forfaits directement sur l'Apple Store en ligne, en choisissant parmi les opérateurs disponibles et d'ouvrir une nouvelle ligne. L'iPhone serait déjà pré-configuré à son premier allumage et utilisable tout de suite.
Une rumeur de plus pour le téléphone à la pomme, une rumeur à croire ? A démentir ? Wait & see...