Rumeur, rumeur, rumeur... Quand laisseras-tu place aux informations officielles ?
Les temps sont durs et beaucoup d'entre nous attendent des informations officielles de la part de Sony concernant sa future console next-gen, dont ne nous connaissons ni le nom définitif ni le design.
Tantôt appelée PlayStation 4, tantôt Orbis, la bête peine à se dévoiler et Sony entretient le doute en laissant planer diverses rumeurs sans prendre la peine de les confirmer ou de les démentir. Ainsi, de nombreuses spéculations ont été faites quant à la puissance de la console, sa date de sortie, son nom ou ses futures courbes.
Malheureusement, aujourd'hui ce sont encore de rumeurs dont il faudra se contenter. Mais de jolies rumeurs tout de même, faisant état de la possibilité d'une puissance équivalente à dix fois celle de la PlayStation 3. Mais ce n'est pas tout, d'après les dires de The Sun qui parle de "fuites", la PlayStation 4 ou Orbis pourrait être vendue à un prix de 300 £, raisonnable mais peu probable, et posséderait huit puces informatiques.
Toujours d'après ces fameuses fuites, les graphismes en ultra haute définition (HD) de la PS4 seraient quatre fois plus détaillés que la HD standard de la PS3. De plus, Orbis embarquerait la technologie 3D et inclurait la possibilité de jouer à des jeux des générations précédentes. Les manettes PS3 seraient apparemment compatibles et un nouveau lecteur ferait son entrée afin de pouvoir lire les jeux en ultra HD, en succession au Blu-ray. Il serait également possible de regarder la TV sur sa PS4 ainsi que des films (iPlayer) et écouter de la musique.
Le 20 février 2013, Sony s'apprête à parler de l'avenir de la marque PlayStation, nous avons donc tous pensé à la PS4, or le géant nippon n'a rien confirmé à ce sujet - comme à l'accoutumée - et il nous faudra donc patienter encore 17 jours pour en savoir plus. Toutefois, par la passé la firme avait déjà présenté des prototypes de ses consoles lors d'évènements du même genre. Patience, patience.