Il semblerait que les premières images de la version finale de l'iPad mini pointent le bout de leur nez.
Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses rumeurs annoncent que la firme de Cupertino présentera et lancera la commercialisation d'un iPad plus petit. La tablette aurait un écran avec une diagonale de 7,85 pouces environ. Alors que pendant longtemps les propos de Steve Jobs ont laissé penser qu'une ardoise inférieure à 10 pouces était inimaginable, l'arrivée de Tim Cook aux commandes semble avoir changé la donne. Cette année sera bel et bien celle du changement : un iPad plus petit, un iPhone avec un nouveau look, une nouvelle gamme d'iPod, etc. Après que les composants aient fait leur apparition, ainsi que de soi-disant prototypes, de nouvelles images du futur produit de la pomme viennent d'apparaître.
Plusieurs photos sont apparues au fil des mois et laissent découvrir différents composants potentiels. D'autres spéculations, plus récentes, ont laissé entrevoir une date de présentation et éventuellement une date de sortie. Ainsi, il semble que ce ne sera pas un, mais deux keynotes qui seront réalisés pour le lancement de l'iPhone et de l'iPad mini : le premier le 12 septembre et le second en octobre.
Jusqu'à présent, seuls quelques mockups avaient fait surface concernant la tablette. Un rapport publié récemment montre en images une maquette en métal de la bête, semblable aux informations sur la conception déjà disponible. Ce sont nos confrères du site internet Apple.pro qui ont publié tout cela et, comme rapporté, les bords latéraux devraient effectivement être plus fins, proposant une meilleure prise en main lorsque l'appareil est en mode paysage. Du côté du connecteur dock, là aussi, les rumeurs voient juste : plus petit et plus fin.
Vis-à-vis de cela, un autre site internet, Giga.de, a conçu une série de photos réalistes se basant sur la maquette physique, donnant une idée du rendu final de l'appareil et donc de ce qu'il devrait être possible de découvrir en magasin.