Serait-ce le point central du prochain iPhone ?
Une nouvelle image de ce qui serait un futur composant de l'iPhone 5S a fait son apparition sur la Toile. Dernièrement, le Japonais Macotakara avait diffusé des images de ce que pourrait être l'iPhone low-cost, et il revient aujourd'hui en affirmant avoir une photo de ce qui serait une carte logique du prochain iPhone 5S. Ce n'est pas la première fois que des composants sont ainsi exposés sur internet, ces derniers étant généralement sortis des usines par des employés.
Ici, le blog montre la correspondance de chaque emplacement. Dans l'ordre, de haut en bas, il y a en rouge l'accéléromètre, en orange et en jaune les puces responsables du tactile de l'écran, en vert le processeur A6 de la firme, le modem LTE fourni par Qualcomm est en bleu et en violet la puce multi-band. Le composant prétendument du prochain iPhone est presque identique à son homologue d'ancienne génération, à ceci près que certaines vis ne sont pas placées aux mêmes endroits. Selon le blog, cela laisserait présager un design presque équivalent à l'actuel, mais avec un rangement interne différent.
Si cette rumeur s'avère, il est fort probable qu!Apple aura entretemps modifié les emplacements des divers composants afin d'intégrer par exemple une batterie plus importante.