Il semblerait que quelques sources aient eu vent du nom de la tablette de 7,8 pouces d'Apple, prévue pour octobre.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs annoncent que la firme de Cupertino va présenter et lancer la commercialisation d'un iPad plus petit. La tablette aurait un écran avec une diagonale de 7,85 pouces environ. Alors que, pendant longtemps les propos de Steve Jobs ont laissé penser qu'une ardoise inférieure à 10 pouces était inimaginable, l'arrivée de Tim Cook aux commandes semble avoir changé la donne. Cette année sera bel et bien celle du changement : un iPad plus petit, un iPhone avec un nouveau look, une nouvelle gamme d'iPod, etc.
Pour en revenir à la tablette de 7,8 pouces, plusieurs images sont apparues au fil des mois et laissent découvrir différents composants potentiels. D'autres spéculations, plus récentes, ont laissé entrevoir une date de présentation et éventuellement une date de sortie. Ainsi, il semble que ce ne sera pas un, mais deux keynotes qui seront réalisés pour le lancement de l'iPhone et de l'iPad mini : le premier le 12 septembre et le second en octobre. Jusqu'à présent, aucune information à propos du nom du produit n'avait fait surface.
D'après les sources du blog japonais Macotakara, le nom utilisé par la presse depuis le début serait bien le vrai nom du produit : iPad mini. Un nom simple qui colle à l'image des appareils de la marque, d'autant plus que la société avait déjà utilisé l'adjectif "mini" dans le nom de ses produits, avec l'iPod par exemple. Toujours d'après les sources de Macotakara, seul le nom "iPad" serait gravé au dos de l'appareil, comme c'est le cas pour les baladeurs numériques du géant américain (seul iPod est gravé au dos de l'iPod touch et de l'iPod nano).
Pour l'instant, il ne s'agit là que de rumeurs à prendre avec des pincettes. Tant qu'Apple n'aura pas fait d'annonce officielle, rien n'est sûr quant à un évènement de lancement ou à un nom de produit.