Un temps précieux de gagné.
Simon Vikland d'Overkill Software s'est exprimé au sujet des consoles next-gen lors d'une entrevue avec le magazine OXM. Il y annonce une rumeur, circulant chez les développeurs, qui prédit la possibilité pour les concepteurs de jeux d'auto-publier directement leurs correctifs sans avoir besoin de passer par Microsoft ou Sony pour une validation. Même s'il confirme que ce n'est qu'une rumeur, il espère vivement qu'elle deviendra réalité, car publier un patch coûte actuellement très cher.
C'est surprenant de voir combien de choses nous souhaitons ajouter à nos jeux après les avoir terminés, sur PC nous pouvons le faire gratuitement. Ça coûte très cher de le faire sur console et malheureusement nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. Nous ne sommes pas faits d'argent.
Donc nous attendons d'avoir assez de modifications avant de payer et d'envoyer notre patch sur PS3.
Il a ajouté que les constructeurs ont instauré ce système afin de garder le contrôle, chose qu'il comprend très bien, mais il préférerait pouvoir publier lui-même ses mises à jour.
C'est pour cela que les constructeurs l'ont conçu, et j'ai entendu dire des choses sur la prochaine génération, ils pourraient laisser auto-publier les patchs. Ce n'est qu'une rumeur. Ce serait bien.
En même temps, je comprends que les constructeurs veuillent garder le contrôle sur tout - ils veulent faire des tests, ils veulent s'assurer qu'il n'y a pas de crashs. Parce que c'est l'idée principale d'une console - c'est pour les joueurs occasionnels, ça doit marcher tout le temps.
Voilà qui serait une excellente nouvelle pour les développeurs, qui pourraient conserver quelques menues monnaies pour nous proposer autre chose que des correctifs, comme des DLC...