INFO ou INTOX : Microsoft serait sur le point de vendre sa branche Xbox à Amazon
par BenCe serait un terrible choc.
Ce n'est plus un secret pour personne, le géant de la vente sur internet Amazon cherche a faire sa propre console. L'entreprise a même récemment racheté le studio de développement Double Helix Games, qui a produit Killer Instinct sur Xbox One, pour le compte de Rare et Microsoft Studios, et termine actuellement le développement de Strider, qui arrivera sur nos consoles à la fin du mois de février. Mais il pourrait très bien ne ne pas s'arrêter là.
En effet, alors que nous pensons que le web marchand proposera une machine fonctionnant sous un OS Android, Pete Dodd, dont les leaks et sources ont fréquemment été confirmés, a tweeté que Microsoft serait en pourparlers avec Amazon pour lui céder la propriété de sa division Xbox, et donc de sa dernière née : la Xbox One.
@muleyman79 @geoffkeighley The show that is. Microsoft is looking to dump xbox. Amazon is looking for gaming assets. Talks have started.
— atFamousmortimer (@atPeteDodd) 15 Février 2014
Microsoft cherche à se débarrasser de la Xbox. Amazon cherche des actifs dans le jeu vidéo. Les pourparlers ont commencé.
Bien entendu, cette idée complètement folle est peu crédible, d'autant plus que la branche Xbox de Microsoft reste une des rares à rester bénéficiaire. Il faudra attendre les commentaires, s'il y en a, de la part de l'une ou l'autre des sociétés afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Autre information que Pete Dodd a fourni simultanément : Geoff Keighley serait susceptible de présenter la soirée de lancement de Titanfall, hypothèse bien plus crédible que la précédente, puisqu'il est supposé travailler sur un projet Final Hours pour le FPS de Respawn Entertainment.