La liste des jeux proposés par Sony en dédommagement pour la maintenance du PlayStation Network est désormais connue.
À moins de vous être mis à hiberner durant ces dernières semaines, vous êtes sans doute au courant que le PlayStation Network a été victime d'attaques, ce qui a contraint Sony à mettre le service hors-ligne le 21 avril. Si cela embêtait les joueurs, avides de jeu en ligne, les discussions étaient orientées vers le fait que nos données personnelles, à moitié protégées, auraient pu être volées.
Sony, dans l'espoir de reconquérir la confiance de son public, a lancé diverses opérations. Premièrement, tous les joueurs auront droit à un mois d'abonnement au PlayStation+, le service payant du PlayStation Network, et pourront donc profiter de ses avantages pendant un mois, à condition que le service soit actif dans leurs pays.
Ensuite, la firme nippone avait promis aux joueurs de leur offrir un total de quatre jeux : deux titres PlayStation 3 et deux autres sur la PlayStation Portable. Afin de laisser le choix aux utilisateurs, Sony devait proposer une liste de 5 titres pour le monolithe noir, et quatre pour la console portable.
Sony vient de, par le biais d'un communiqué, dévoiler les listes de titres disponibles :
- PlayStation 3 :
- LittleBigPlanet ;
- inFamous (remplacé par Hustle King en Allemagne) ;
- Wipeout HD/Fury ;
- Ratchet & Clank: Quest for Booty ;
- Dead Nation (remplacé par Super Stardust HD en Allemagne).
- PlayStation Portable :
- LittleBigPlanet ;
- ModNation Racers ;
- Pursuit Force (remplacé par Jungle Party en Allemagne) ;
- Killzone Liberation (remplacé par Everybody's Golf 2 en Allemagne) (n'offrira pas de possibilités online).
Toujours selon ce communiqué, les membres déjà abonnés au PlayStation Plus, recevront deux mois d'abonnements gratuits, afin de compenser au mois qui vient d'être perdu. Quant aux utilisateurs du service Music Unlimited, ils auront également droit à un mois d'abonnement gratuit.
Enfin, comme beaucoup le pensaient, le contenu obtenu grâce au PlayStation Plus, ainsi que les deux ou quatre jeux "offerts" ne nous seront plus accessibles après un mois. Nous pourrons uniquement garder ce que nous aurons acheté éventuellement grâce à des remises octroyées par le PlayStation Plus.
La seule zone d'ombre qui persiste encore concerne la possibilité - ou non- de télécharger deux titres sur la PlayStation 3 ainsi que deux titres sur PSP avec le même compte PSN.
Wait & See...