Après de bons et loyaux services sur six modèles d'iPhone, le bouton Home s'apprête à changer.
Alors que la date du 10 septembre se confirme pour le prochain keynote d'Apple où les iPhone 5C et 5S devraient être annoncés, les spéculations vont encore bon train concernant les composants des deux smartphones.
Aujourd'hui, c'est l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui, dans un de ses rapports, affirme que le nouvel iPhone haut de gamme serait équipé d'un bouton Home en saphir synthétique convexe. En effet, la nouvelle forme de ce bouton permettrait d'intégrer un système de reconnaissance d'empreintes digitales et le saphir offrirait une meilleure résistance aux rayures que le plastique.
Kuo dit aussi qu'Apple utiliserait une technologie capacitive RF de chez AuthenTec pour le lecteur d'empreintes plutôt que la reconnaissance optique utilisée généralement. Cela offrirait à l'iPhone 5S un avantage certain sur la concurrence, car cette technologie est bien plus fiable.
Comme à l'accoutumée avec les rumeurs, il faut prendre celle-ci avec des réserves et il faudra patienter jusqu'au 10 septembre pour qu'Apple la confirme, ou l'infirme. Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de l'intégration d'un tel système de reconnaissance d'empreintes digitales dans vos smartphones ?