Il semblerait qu'Apple ait décidé d'avancer la sortie de son prochain smartphone au mois d'août.
Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs autour de l'iPhone 5 se font multiples et diverses, parlant tantôt de son design, tantôt de ses fonctionnalités ou bien encore de sa date de sortie. D'après plusieurs sources et analyses, le futur smartphone de la marque à la pomme devrait voir le jour sur le marché d'ici l'automne 2012, traditionnellement accompagné de la nouvelle mouture de son système embarqué iOS. Toutefois, une spéculation récente indique que le téléphone pourrait voir le jour au mois d'août.
En effet, d'après les sources du site internet Cens.com, certains fournisseurs de composants taïwanais auraient révélé une présentation qui serait faite au mois d'août. Bien que l'information paraisse étrange, quelques arguments se veulent très pertinents. Il semblerait qu'Apple souhaite profiter des ventes de retour des vacances et de pré-rentrée scolaires, notamment aux États-Unis, afin de grignoter quelques parts de marché à son principal concurrent Samsung, qui pourrait bien faire pâlir le géant américain avec son Galaxy S III.
Ainsi, pour des raisons purement commerciales, la firme de Cupertino pourrait avancer la sortie de son iPhone à août. De ce fait, les expéditions des composants ont du être accélérées pour pouvoir assembler un grand nombre de smartphones.
Ce décalage dans le calendrier des sorties, qui avait été établi à octobre depuis l'iPhone 4, devrait donc encore en étonner plus d'un. Pourtant, un point ne colle pas avec une sortie pour le mois d'août : la dernière version de l'OS mobile d'Apple, iOS 6, n'est pas prévu avant cet automne, ce qui signifierait que l'iPhone 5 serait équipé d'iOS 5.1.
Encore une fois, tout cela ne reste que des rumeurs à prendre avec des pincettes et il faudra attendre que la marque à la pomme veuille bien nous en dire un peu plus sur ses projets.