INFO ou INTOX - iPhone 5 : une nouvelle technologie de réduction du bruit
par TamkimIl semblerait que la firme de Cupertino équipe son prochain iPhone avec sa propre technologie de réduction de bruit.
Audience est une société spécialisée dans la réalisation de puces permettant de filtrer les bruits ambiants qui pourraient, par exemple, gêner une conversation téléphonique. Depuis 2008, elle est l'une des entreprises fournissant Apple pour ses produits. Cependant, récemment, un dirigeant a déclaré que leur technologie ne serait pas présente dans l'iPhone 5. Apple travaillerait-il alors sur sa propre technologie, ou une autre société aurait-elle pris le relais ? D'après la source, il n'y a qu'une seule possibilité.
La marque à la pomme travaillerait en interne sur une technologie dont l'élaboration aurait été confiée à Foxconn et Protek, qui assemblent principalement les terminaux de l'entreprise. Malheureusement, cette nouvelle n'est pas du goût de tout le monde. Audience voit en effet son plus important client s'envoler, ce qui pourrait représenter une perte allant jusqu'à 37 % de son chiffre d'affaires.
Suite à tout cela, le directeur de l'entreprise de fabrication des puces, Peter Santos, a déclaré qu'au vu de la perte que représente le géant américain pour sa société, cette dernière allait être amenée à se diversifier vers d'autres marchés de l'informatique, tels que les ordinateurs portables. De plus, des redevances pour les anciens modèles d'iPhone sont toujours en attente.
L'entreprise, qui fournit également Samsung, a donc peur qu'une réduction des commandes de la part de ses gros clients nuise considérablement à sa situation financière. Une diversification pourrait générer 15 à 20 millions de dollars de recettes supplémentaires pour l'année fiscale 2013, compensant ainsi le manque créé notamment par l'entreprise californienne. Dans tous les cas, il faudra attendre de découvrir l'iPhone 5 le 12 septembre prochain pour en savoir davantage sur les composants qui l'équiperont.