Toshiba va prochainement présenter un nouveau modèle d'écran qui pourrait éventuellement devenir celui de l'iPhone 5.
Selon un rapport publié en fin d'année dernière par Reuters, Toshiba et Apple auraient passé un accord pour que la société japonaise produise l'écran des prochains modèles d'iPhone. Aucune des deux sociétés ne s'est prononcée sur la rumeur, mais si nous supposons qu'elle est vraie, il se pourrait que le prochain iPhone dispose d'un écran de 4" d'une résolution de 720p.
Effectivement, Toshiba a annoncé qu'un tel écran serait montré au public à l'occasion du SID Display Week 2011 qui se déroulera cette semaine. La société basée à Tokyo s'apprête à dévoiler des écrans de 3,3 à 4,0" avec une réolution allant du WVGA (480 x 864 pixels) au 720p (720 x 1280 pixels) à 367 pixels par pouces (ppp). Un tel écran pourrait donc venir équiper l'iPhone 5 si le partenariat entre Toshiba et Apple est bel et bien réel.
Rappelons que l'iPhone 4 dispose actuellement d'un écran de 3,5" d'une résolution de 960 x 640 pixels à 326 ppp. Il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour être fixé définitivement sur ce que sera l'iPhone 5 (si toutefois il est annoncé), avec la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera du 6 au 10 juin prochain à San Francisco.