Il semblerait que l'iPad 3 soit déjà dans l'avion pour les USA.
En Asie, c'est majoritairement Foxconn qui s'occupe de la production d'iPad pour Apple. Depuis décembre, voire même novembre, les rumeurs s'intensifiaient et cela ne va pas s'arrêter. En effet le site 9to5mac nous apporte de nouvelles informations en ce qui concerne la logistique d'acheminement des tablettes marquées de la pomme en direction des États-Unis.
Pour le moment, aucune annonce officielle de la part de la firme de Cupertino n'a été faite et les dernières informations laissent présager une date de présentation aux alentours du 7 mars ainsi qu'une date de sortie vers le 23 mars. Aucune de ces informations n'est donc sûre à 100 %, mais voici que de nouvelles preuves s'ajoutent à la liste, photos à l’appui.
Cette fois-ci, 9to5mac nous présente des photos prises par une source chinoise. En effet, la personne ayant fait parvenir ces images dit qu'elles lui ont été fournies par un ami travaillant à l'aéroport de Chengdu. Sur les photos ci-dessous, nous pouvons voir que de nombreux vols ont été réservés pour les dates du 26 février au 9 mars. L'expéditeur de la commande aurait demandé de prendre de nombreuses précautions car cette livraison serait destinée à une société américaine, cliente de Foxconn, et contiendrait des produits high tech.
Toujours selon cette source, Apple aurait prévu de mettre en précommande l'iPad 3 quelques jours après l'annonce officielle. Quoi qu'il en soit, Apple ayant pour habitude de faire envoyer ses invitations de keynote une semaine avant l'évènement, il est donc fort probable que nous obtenions des nouvelles d'ici au 29 février prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des choses.