À quelques heures de la grande révélation, la Toile entre en ébullition.
D'ici quelques heures, nous serons fixés en ce qui concerne la vérité sur le nouveau visuel d'iOS. Mais en attendant, c'est Seth WEINTRAUB, l'un des journalistes travaillant pour 9to5mac, qui nous fait quelques révélations de dernière minute. Il nous confie qu'il a très récemment jeté un coup d'œil à une version bêta de l'iOS 7, mais qu'il n'a malheureusement pas pu publier de screenshot. En effet, Apple a eu l'astucieuse idée d'incorporer un filigrane différent dans chaque version délivrée afin de pouvoir connaître le développeur qui serait responsable de la fuite.
Le journaliste a donc fait refaire les icônes via le Photoshop de son ami Michael Steeber, afin de nous éclairer sur le design qu'Apple devrait présenter ce soir. Il valide le fait que le nouveau visuel est bien effectivement "plat". La différence avec l'esthétique de Scott Farstall serait donc bel et bien marquée. En plus des icônes qu'il est possible de voir ci-dessous, le journaliste précise que deux types graphiques seront disponibles pour le clavier : un mode "Black" avec un clavier noir et des touches grises, et un mode "White" avec un clavier gris et des touches blanches.
Si ce design s'avère, cela marquerait effectivement un virage net qui est en accord avec ce que John Yves avait à l'esprit depuis plusieurs mois. Il n'y a plus qu'à attendre ce soir pour voir la lumière au bout du tunnel. Et vous, ce design vous plairait-il ?