Selon Mingchi Kuo analyste de la société KGI, Apple pourrait bien sortir un écran 4 pouces pour son prochain iPhone.
Cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs circulent sur le net, prédisant que le prochain iPhone d'Apple disposerait d'un écran 4 pouces. Mais beaucoup croient que la résolution restera inchangée, tandis que d'autres pensent que la société va utiliser un rapport d'aspect de 16:9. Et c'est le cas de Mingchi Kuo, analyste chez KGI.
En effet, Kuo est connu pour avoir des sources fiables au sein de la chaîne d'approvisionnement d'Apple, et selon lui la société sortira un nouvel iPhone avec écran de 4 pouces au format 16:9, au lieu d'un affichage de 3,5" qui est utilisé depuis le premier smartphone en 2007.
Celui-ci a aussi déclaré :
Nous nous attendons à ce que l'iPhone ait un écran 4,08 pouces avec une résolution de 1316 x 640 et une luminosité de 500 nits (voir photo plus haut)
L'analyste a également noté que ces nouvelles spécifications représentent un bon compromis pour garder une bonne utilisation d'une seule main, avec la compatibilité des applications existantes.
Il a également émis l'hypothèse qu'Apple a exclu un écran de 4,3 pouces juste parce que cela serait difficile à gérer avec une seule main, tandis que la capacité de la batterie restera pratiquement inchangée (environ 1.400 mAh).
Voici selon l'analyste l'explication d'un écran plus grand :
Étendre le dispositif d'affichage permettrait d'améliorer de nombreux facteurs : d'abord, cela permettrait d'économiser les coûts de rénovation des applications existantes, et d'autre part la résolution en 16:9 donnerait plus d'espace pour l'affichage du clavier lors de la saisie en mode portrait, et donnerait une plus grande visualisation des films lorsque l'appareil sera en mode paysage. Enfin, une telle modification rendrait le haut-parleur du téléphone plus près de l'oreille et le récepteur plus près de votre bouche.
Pour finir, le nouvel iPhone, après son lancement, devrait permettre à Apple de tirer 65 à 75 millions de dollars en chiffre d'affaires en 2012. Sa libération est prévue pour septembre/octobre de cette année. Wait & See...