Selon certaines sources, la PSP 2 pourrait apparaître sous les sapins dès l'année prochaine !
Après plus de cinq ans d'existence, la PSP commence à être dépassée et beaucoup attendent une nouvelle console, la PSP2. La sortie imminente de la 3DS ne laisse pas d'autres possibilités à Sony si la firme veut rester sur le marché des consoles portables.
Bien que la console n'est pas encore confirmée, nul doute que Sony travaille bel et bien sur un nouveau modèle. Chaque année, diverses rumeurs annoncent sa venue, mais les rumeurs ne sont que ce qu'elles sont... Cette année, pourtant, elles étaient plus importantes et toutes laissent présager une annonce lors de l'un des trois festivals mondiaux du jeux vidéo. Cependant, Sony n'a rien annoncé.
Heureusement, certains développeurs ont du mal à tenir leur langue. Shaun Himmerick (Mortal Kombat) annonçait lors du PAX 2010 (festival mineur du jeu vidéo) détenir une PSP2. En déclarant que la machine était assez puissante, il révélait l'existence de la console, chose qui n'a pas dû plaire à Sony. D'autres rumeurs sont également survenues, beaucoup parlent d'une console portable équipée du système d'exploitation de Google, Android.
Aujourd'hui, le site VG247 annonce avoir été contacté par diverses sources. Un développeur anglais aurait ainsi déclaré :
Elle [la PSP2] devrait sortir fin 2011.
Toujours d'après cette source, la console serait équipée de deux caméras, et de deux zones tactiles, ainsi que des traditionnelles touches, gâchettes et joystick. La source n'a cependant aucune information sur le CPU et sur le GPU (processeur graphique) de la console.
L'annonce de la PSP2 est prévue pour la GDC (Game Developers Conference, qui prend place à San Fransisco du 28 février au 4 mars 2011) ou à l'E3 2011 (du 7 au 9 juin 2011).