Un hackeur affirme qu'il est en mesure de réaliser un Custom Firmware 3.72 très prochainement...
Alors qu'à la même époque l'année dernière la scène PlayStation 3 était en ébullition, avec l'apparition des dongles puis la conférence de l'équipe fail0verflow et enfin l'arrivée des Custom Firmwares 3.55 en début d'année, la suite s'est annoncée très calme, trop calme même. En effet, les personnes ayant fait une mise à jour de leur console au delà de la 3.55 sont bloqués en officiel et ceux restés en non-officiel ne peuvent pas lancer les derniers jeux sur leur machine. L'arrivée de différentes puces a cependant offert la possibilité aux plus expérimentés de downgrader en CFW 3.55, mais cette méthode n'est pas à la portée de tous.
Mais voici qu'en début de semaine, un habitué des forums de ps3news.com nommé TUHTA, a ouvert un nouveau sujet pour annoncer qu'il a réussi à récupérer les fameuses clés du firmware 3.72. Grâce à une copie de la puce ProgSkeet, il a réussi à les copier sur une clé USB et à les récupérer sur son ordinateur dans un fichier .bin. De ce fait, il a pu réaliser un Custom Firmware 3.72 qu'il a installé sur sa console et qui permet de se connecter au PlayStation Network ainsi que d'installer et lancer des homebrews. Il ne souhaite pas diffuser les clés pour le moment mais cherche de l'aide de la part de développeurs et de testeurs afin de publier un Custom Firmware 3.72 exploitable pour l'utilisateur final.
Pour prouver sa bonne foi, il a réalisé aujourd'hui une vidéo de son CFW 3.72 nous montrant la connexion au PSN, le lancement d'homebrews et la version du système. Bien évidemment plusieurs personnes se sont lancées à la recherche du moindre défaut dans la vidéo pour crier à l'arnaque, mais mis à part quelques détails, rien de bien énorme. Cependant pour éviter de se faire une mauvaise joie, nous vous conseillons de garder en tête cette annonce au stade de rumeur en attendant plus de d'informations de la part de l'auteur, voici la vidéo :
News également signalée par xXKevinxX