La mouche change d'âne...
Le succès de la PlayStation 4 est-il en train de rebattre les cartes sur le marché du jeu vidéo ? Il semblerait bien que oui, puisqu'Electronic Arts a dit regretter l'accord d'exclusivité avec Microsoft pour Titanfall et qu'Activision semblerait vouloir développer désormais ses Call of Duty sur la nouvelle génération de consoles Sony.
En effet, c'est Pete “Famousmortimer” Dodd, dont la réputation n'est plus à faire, qui indique savoir que le FPS annuel d'Activision pourrait abandonner la Xbox One au profit de la PlayStation 4 :
Je ne suis pas prêt à dire que la Xbox One est déjà condamnée. Titanfall est un jeu qui pourrait changer la donne, c'est un bon début, mais les préoccupations sont légitimes. La PS4 est devant et au-delà de toutes les prédictions et les éditeurs revoient donc leur copie. J'ai entendu dire qu'Activision est sur le point de faire une annonce publique afin de signifier que la PS4 sera désormais la plateforme de développement. Je n'ai aucune idée si cela concerne aussi les DLC (je suppose que Microsoft les a verrouillés pour de nombreuses années), mais il se trouve que les COD étaient des jeux Xbox 360 qui se trouvaient sur PS3 lors de la dernière génération. Ce serait un geste hautement symbolique... et ne négligez pas ce que cela signifie pour le public.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé, il est fort probable qu'Activision tourne le dos à Microsoft en faveur de la PlayStation 4. Le fait que les DLC et la bêta de Destiny soient une exclusivité de la console de Sony est probablement un signe avant-coureur de ce qu'il risque de se produire dans un avenir proche si la machine japonaise continue à autant dominer le marché. Il se pourrait donc bien que le cru 2014 de Call of Duty soit le dernier à être développé sur Xbox One.
Pour l'heure, tant qu'Activision n'a rien confirmé, il faudra prendre cette information avec les pincettes de rigueur.