Depuis hier, une rumeur circule sur le net au sujet d'un bug permettant de s'offrir les deux titres d'Ubisoft sans débourser un sou.
En effet, depuis hier, un "tutoriel" expliquant comment télécharger gratuitement Assassin's Creed II et Assassin's Creed: Brotherhood sur le PlayStation Network espagnol circule. Autant dire que si la nouvelle a fait le tour des différentes communautés à la vitesse de la lumière, il n'en reste pas moins très difficile de savoir si ce n'était qu'une intox ou une véritable information. Une chose est sûre, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le bug semble avoir été corrigé et nous en parlerons donc au passé dans notre article.
Chose amusante, ce téléchargement gratuit ne nécessitait pas de connaissances aiguës en underground et il suffisait d'avoir sa console à jour, posséder un compte PSN espagnol et rien de plus. Pour la suite, sans rentrer dans les détails, il fallait aller sur la partie "Anniversaire Ubisoft" et télécharger, en tâche de fond, les deux titres en choisissant la ligne où il était écrit "gratuit".
Comme vous le voyez, point de piratage ni de vilaines magouilles pour obtenir ces deux titres, qui affichaient un "gratuit" qui aurait séduit n'importe quel visiteur. Cela dit, tout ceci ayant été corrigé, il est donc clair que cette mise à disposition gratuite n'était pas voulue et il serait intéressant de savoir comment cette "petite" erreur a pu se produire.
Une question nous titille le bout des lèvres : "Si ce n'était pas une intox, faites-vous partie de ceux qui ont profité de ce bug pour télécharger les deux titres d'Ubisoft ?".
Mise à jour :
Suite aux différents commentaires sur notre forum, dont celui de GameSpirit, nous en savons maintenant un peu plus sur la véritable histoire de téléchargement gratuit des deux jeux de chez Ubisoft.
En gros, en téléchargeant la version d'essai qui se coupe au bout d'une heure, la version complète apparaissait ensuite comme achetée. Du coup, un certain nombre de personnes ont lancé le téléchargement de cette dernière et ont pensé ainsi obtenir ainsi la vraie version complète. C'est de là qu'est donc partie cette rumeur mais ces vilains canards ont oubliés que ce sont les DRM qui gèrent les droits et, même si ce téléchargement est bien celui de la version entière, il n'en reste pas moins qu'elle se termine au bout d'une heure. Heureusement pour l'éditeur car cette bourde aurait pu être plus gênante.