La suite tant attendue du hit de l'année dernière arrive très prochainement sur l'App Store.
Souvenez-vous, lors du keynote d'Apple du 4 octobre dernier, Epic Games a présenté Infinity Blade 2, la suite tant attendue de son jeu fétiche que nous pouvons considérer comme une sorte de maître étalon de la puissance des appareils iOS grâce à son moteur de rendu en temps réel Unreal Engine. En l'occurrence, ce deuxième opus a été développé pour tirer entièrement parti des nouvelles possibilités offertes par la puce A5 qui équipe dorénavant les iPad 2 et iPhone 4S, tout comme en son temps Infinity Blade le fit avec la puce A4.
Fer de lance de la puissance des smartphones d'Apple, le titre n'a rien à envier à certains hits de consoles portables voire même de salon. Dans cette seconde version, Epic Games a retravaillé la modélisation du héros et des monstres, et surtout encore repoussé la qualité des décors et particulièrement des effets de lumière.
Vendu 5 €, le premier opus est certes dans la fourchette haute des tarifs habituels des jeux de l'App Store, mais ça ne l'a pas empêché de se vendre et de se hisser dans le top de l'App Store très rapidement, puisqu'il a généré un bénéfice de vente de 1,6 million de dollars sur les 5 premiers jours de sa mise en ligne.
L'accent a également été mis sur le scénario et la durée de vie du titre, puisque si le premier volet ne proposait qu'une dizaine de décors dans son mode aventure, celui-ci en comptera plus de quarante. Nous noterons également l'apparition d'un mode coopératif pour finir certaines missions à plusieurs, et le support d'AirPlay pour pouvoir jouer sur sa télé en contrôlant son personnage depuis son périphérique iOS.
Infinity Blade 2 arrivera sur l'App Store le 1er décembre pour un prix non encore défini à ce jour, mais vraisemblablement égal au premier volet. Nul doute que si vous avez déjà l'iPhone 4S, vous apprécierez de découvrir les prouesses techniques que réserve ce jeu sur cet appareil.
Pour l'occasion, Epic Games a mis en place un site officiel et des comptes de réseaux sociaux (Facebook / Twitter) afin de fidéliser et tenir en haleine la communauté de joueurs.
Voici le trailer du jeu :