Que se passe-t-il quand votre manette s’éteint brusquement ?
En temps qu'exclusivité PlayStation 4, et donc forcément fer de lance de la console de Sony, inFAMOUS: Second Son se devait d'exploiter au maximum les fonctionnalités de la DualShock 4.
Aujourd'hui, c'est un utilisateur de reddit qui partage son expérience vécue dans le jeu de Sucker Punch. Alors qu'il était en plein combat, sa manette est tombée à court de batterie, et s'est donc éteinte brusquement. Heureusement pour lui, Delsin Rowe a eu un comportement pour le moins original et atypique, comme le raconte le joueur :
Alors que j'étais au beau milieu d'un combat plutôt corsé, la batterie de ma manette est morte et elle s'est déconnectée. Delson continuait de courir à l'écran, et j'étais persuadé qu'il allait encore courir tout droit jusqu'à quitter la zone de combat. Mais, au lieu de ça, il est sorti de la zone de danger et s'est mis à couvert.
Je sais que c'est simple, mais c'est vraiment une fonctionnalité incroyablement pratique.
Eh oui, au lieu de simplement couper le jeu et d'afficher automatiquement l'écran de pause, l'action continue, mais le héros se cache pour ne pas subir de dégâts. Une alternative originale, qui renforce l'immersion dans le jeu. Pour découvrir d'autres fonctionnalités de la DualShock 4 dans inFAMOUS: Second Son, vous pouvez toujours lire ou relire notre test.