De la fumée, de la fumée et encore de la fumée.
Nous commençons à bien le savoir, les mécanismes de jeu d'inFAMOUS: Second Son tourneront principalement autour de la fumée, le premier grand pouvoir de notre héros. Sucker Punch a donc décidé de nous en dire davantage sur cet élément et ses influences sur le processus créatif dans un journal de développement instructif. Ils nous apprennent ainsi qu'ils ont pu mettre en place de nombreuses mécaniques et beaucoup d'effets seulement possibles avec la fumée, et aussi faire exploser beaucoup de voitures, un plaisir pour tout développeur selon eux.
Nous pouvons aussi apprécier un brainstorming empli de "bwaah", "brrr" et "psshhh", preuve que les créateurs ont l'air de prendre autant de plaisir à concevoir un projet que nous à y jouer. Le système de dash, où Delsin se décomposera en fumée puis se recomposera en être de chair, est aussi évoqué, tout comme la Smoke Comet Drop, cette immense attaque où nous pourrons déclencher une véritable tempête ciblée à base de fumée. Les développeurs veulent, avec ce genre de spectacle, nous donner l'impression de contrôler une arme humaine inarrêtable, fun à manier et qui nécessitera des hordes d'ennemis pour être arrêtée.