inFAMOUS: Second Son aurait dû être disponible au lancement de la PS4
par Auxance M.Et la face du monde en aurait été changée ?
S'il y a bien eu un reproche admis par tous pour la PS4, ce fut assurément la qualité de son line-up de lancement, finalement assez pauvre en exclusivité. En dehors de Killzone: Shadow Fall et Knack, il n'y avait en effet aucune autre exclusivité du côté des jeux non destinés au PlayStation Store, #DRIVECLUB ayant manqué le coche. Mais comme l'a révélé Chris Zimmerman, co-fondateur de Sucker Punch, ce trio devenu duo aurait dû être accompagné par une autre grosse production qui va faire son arrivée le 21 mars : inFAMOUS: Second Son.
inFAMOUS... Quand nous avons commencé le projet, nous l'imaginions comme un jeu du lancement, et pas seulement un jeu qui sortirait à peu près en même temps que la console. Et la raison pour laquelle il ne sort que maintenant et pas en novembre est que nous n'étions pas prêt. Il n'allait pas être aussi beau qu'il aurait dû pour un jeu du lancement. Nous avions besoin d'un peu plus de temps. Et Sony nous a dit : "Ouais, bien sûr, pas de problème, faites ça".
Cela a coûté plus d'argent. Je ne vous dirais pas combien. Ils nous disaient : "faites un bon jeu". Et c'est ce que nous essayons de faire. Nous essayons de créer de bonnes expériences pour les joueurs et de faire de bons jeux. Alors nous avons eu le temps d'approfondir et de rendre le jeu meilleur. Et il s'est bien amélioré ces quatre derniers mois. Il est arrivé au point où nous voulions qu'il soit. C'est le jeu que nous avions en tête.
Vous l'aurez compris, Sony Computer Entertainment a sacrifié un peu de la qualité de son line-up de lancement au profit de la qualité de quelques jeux importants sur le long terme. Espérons que l'expérience soit aussi concluante pour #DRIVECLUB, qui lui est encore médiatiquement si discret.