InFamous 2 : les nouvelles aptitudes de Cole en détails et en images
par Auxance M.Des coups de mêlée électriques, des déplacements augmentés, un vortex ionique et des petits éclairs au programme.
A l'inverse de beaucoup de héros, Cole MacGrath conservera la majorité de ses pouvoirs acquis dans le premier opus dans sa suite.
Afin de donner de nouvelles possibilités aux joueurs, des pouvoirs inédits seront tout de même débloquables au fil de nos heures de jeu. De la simple variante à la surprenante nouveauté, quatre aptitudes ont été imagées et détaillées pour InFamous 2. Durant notre aventure, Zeke, désormais plus important, deviendra ce que Q est à James Bond, à savoir son fournisseur d'armes officiel.
Sa première trouvaille sera une sorte de fourche électrique double dans laquelle l'électricité de Cole s'intégrera. Brutales, puissantes, mais uniquement utilisables lors des combats rapprochés, ces deux fourchettes géantes seront nos premiers alliés. Par la suite, une sorte de vortex ionique viendra agrandir l'arsenal de pouvoirs de notre super-héros. A première vue surpuissante, cette tornade électrique devrait logiquement être disponible tard dans notre partie.
Des petits éclairs pourront également être lancés à l'aide de nos deux mains, mais leur force sera bien évidemment moindre que celle des tirs foudroyants classiques. Enfin, le meilleur ajout dévoilé à ce jour est sûrement la possibilité de grimper des immeubles à une vitesse folle par le biais de barres en métal qui conduisent le courant.
Inutile donc de passer de longues secondes à escalader, vous pourrez désormais longer des poteaux métalliques verticalement ou horizontalement, rendant ainsi le jeu beaucoup plus dynamique. Notez finalement que les animations des déplacements ont été revues et améliorées pour augmenter le réalisme du titre.