GamesCom 2010 - inFamous 2 : premières impressions et énième visage de Cole
par Auxance M.Cole a montré son joli minois à l'occasion de son passage à la GamesCom.
L'évènement presse de Sony nous a permis de tester inFamous 2, et de découvrir au passage le nouveau style du héros.
La démo présentée était exactement la même que celle de l'E3, à l'exception près que le visage de Cole a une nouvelle fois été modifié. Le style affiché lors des dernières présentations est une nouvelle fois utilisé, mais comme nous l’avons très brièvement vu dans le nouveau trailer, les traits de ColeMacGrath sont plus fidèles à ceux du premier opus. Reste à savoir si ces changements seront conservés pour la version finale ou non.
Pour ce qui est de la démo, elle fut donc similaire à celle de Los Angeles. La séquence de jeu s’ouvre sur une attaque de monstres que nous devons éliminer à l’aide d’une sorte de matraque électrique. Un bruitage vient accompagner chaque coup, et un ralenti se lance lors d’un finish him. A première vue très sympathique, les combats nous ont malgré tout paru assez redondants, et ce, au bout de cinq ou six adversaires, en raison d’un panel de coups très limité.
La suite est en revanche nettement plus appréciable. Une course poursuite s’engage avec une limousine au cœur de New Marais. Nos seuls moyens de transport sont alors nos super pouvoirs et nos deux jambes. Les câbles électriques sont plus nombreux et s’enchainent parfaitement, de sorte que nous pouvons désormais aller d’un point à un autre en ne touchant quasiment plus le sol et à une vitesse démesurée.
Une fois le véhicule rattrapé, il nous est proposé d’envoyer un vortex sur un hélicoptère ennemi, nous permettant de profiter pleinement de la grandeur des effets du jeu. Les graphismes sont très satisfaisants et devraient encore être un peu améliorés d’ici la sortie du titre. En définitive, inFamous 2 nous a donné envie d’en découvrir plus, et d’espérer des possibilités de combats plus nombreuses.