Cette collaboration aboutira sur une version prototype, laquelle permettra ensuite de servir d'échantillon avant la campagne Indiegogo.
Au début du mois, Lab Zero Games, connu pour le jeu de combat Skullgirls, annonçait Indivisible, décrit comme un croisement entre Valkyrie Profile et Super Metroid, le tout sur fond de folklore asiatique. Cependant, cette annonce a été faite relativement en avance vu que le jeu complet ne verra pas le jour avant plusieurs années, 2017 pour être précis.
En attendant, le développeur mettra au point un prototype à disposition avant d'organiser une levée de fonds via le site Indiegogo, qui avait permis de financer Skullgirls et ses différents contenus pendant plus de quatre ans. Aujourd'hui, nous apprenons que c'est l'éditeur 505 Games qui fournira les moyens financiers pour permettre à Lab Zero de couvrir ses frais de développement pour le prototype.
Ensuite, Indivisible mettre à l'épreuve la générosité des donateurs via une campagne de financement, qui sera lancée en septembre. Si l'objectif fixé par le studio est atteint, 505 Games payera pour le reste du développement et le travail sur la version finale pourra commencer. Peter Barholow, membre du studio, précise cependant que remplir l'objectif prédéfini est la condition sine qua non pour que le jeu existe au-delà d'une version de test.
Indivisible ne sortira pas si nous n'atteignons pas notre but, mais si la campagne venait à être un succès, alors Lab Zero s'en sortira mieux qu'au travers d'un partenariat classique. C'est un risque que nous avons pris et nous gagnerons, à notre avis, au change.
Pour savoir si le pari sera réussi pour Indivisible, il faudra attendre la rentrée.