Taper d'innocentes poules vous manquent ?
Si la Wii U propose un line-up varié afin de satisfaire le maximum de joueurs, débutants ou confirmés, force est de reconnaître que les aficionados de Nintendo attendent de pied ferme de nouveaux épisodes des séries emblématiques de la firme telles que Mario, Zelda, Mario Kart, Smash Bros. et pourquoi pas le retour de F-Zero et Star Fox que nous n'avons plus vu depuis l'ère GameCube.
Aujourd'hui, c'est un tout nouveau lot de rumeurs qui s'abat sur le monde vidéoludique et concerne un jeu qui a fait baver les joueurs de par sa démo technique lors de l'E3 2011 : Zelda Wii U. Tel est le nom que les fans lui ont donné, à titre provisoire. Ce nouvel opus, dont nous ne savons rien, refait parler de lui avec quelques belles indications aussi croustillantes que non confirmés. Sans plus attendre, les voici.
- Le jeu sera révélé officiellement à l'E3 2013, mais sa sortie est plutôt prévue pour 2014 ; le développement venant de commencer. Une démo jouable sera disponible néanmoins fin 2013.
Si nous ne pouvons qu'espérer que ce soit vrai, il est peu probable que ce soit le cas : Nintendo passe beaucoup de temps à développer ses jeux : 5 ans séparent la sortie de Twilight Princess et Skyward Sword. Il est donc peu probable que Big N développe en un peu plus d'un an ce jeu. Il n'est pas impossible toutefois qu'une autre équipe ait commencé le travail depuis un moment déjà à partir des premiers prototypes de la console.
- Le style artistique retenu serait proche de celui de Skyward Sword. Exit donc les magnifiques graphismes de la démo technique de l'E3.
C'est plausible, dans le sens où c'est exactement ce qui s'est passé avec Wind Waker : une démo technique mature et impressionnante pour l'époque (un combat entre Link et Ganondorf) et un jeu au final présentant un univers plus cartoon.
- Nintendo Japan préfère les contrôles de Skyward Sword en ce qui concerne la détection de mouvements. Les développeurs sont toutefois conscients que certains fans préféreront jouer au Wii U Pro Controller.
En même temps, Twilight Princess ne se contentait que de mouvements approximatifs. Son successeur étant compatible avec le Wii MotionPlus, il est normal que sa maniabilité soit accrue. Concernant la seconde partie de la rumeur, nous pouvons nous attendre à avoir le choix de la manette : GamePad ou manette classique.
- La branche japonaise de Big N fut surprise de constater à quel point la romance entre Link et Zelda instaurée dans Skyward Sword a plu et compte bien l'étoffer davantage. Ce constat s'est surtout fait par rapport aux joueurs occidentaux. Nintendo of America est donc à la recherche d'histoires d'amour américaines célèbres. Des noms de livres comme Twilight ou Cinquante nuances de Grey ont été cités, mais il n'est pas indiqué dans quelle mesure cela va inspirer le jeu.
C'est clair que tous les fans de la saga ont toujours été frustrés de ne pas voir de relation amoureuse naître entre Link et Zelda. Néanmoins, nous voyons mal comment une saga comme Twilight pourrait inspirer Nintendo. Et puis, pourquoi prendre en compte le point de vue des joueurs américains et pas celui des japonais, du fait que Big N est avant tout une entreprise nippone ?
- Les développeurs se demandent si oui ou non le fait que Link parle est une bonne chose.
Cela serait surprenant. Après plus de 25 ans de bons et loyaux service, Link n'a jamais su prononcer le moindre mot, si nous prenons la peine d'exclure les jeux sortis sur la CDI de Philips. Si nous commençons à en parler, l'ambiance risque de devenir mauvaise. Bref, Link qui parle impliquerait donc un doublage général pour les autres personnages du jeu y compris Zelda et Ganondorf. Après, si le doublage est de bonne facture, pourquoi pas, à condition d'avoir accès aux voix japonaises.
- Un personnage bien connu des fans de la série pourrait revenir. Il se peut que son rôle et son apparence diffèrent de la dernière fois où les joueurs l'ont vu.
Au hasard, Sheik ? Servant de déguisement à Zelda, ce guerrier issu de la tribu Sheikah est apparu dans un seul jeu de la saga : Ocarina of Time. Cependant, il eut l'occasion d'apparaître dans les épisodes GameCube et Wii de la série des Smash Bros.. Si sa popularité tient au fait qu'il est l'un des protagonistes les plus mystérieux de la saga, ce serait une bonne nouvelle de le retrouver dans ce nouvel épisode.
Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'il faut impérativement prendre ces informations avec de très grosses pincettes, tant elles apparaissent sans raison et donc sans confirmation de la part de Nintendo, qui se gardera probablement de les commenter.