Malgré la création, l'an dernier, du site dédié à Lego Indiana Jones, aucune information officielle n'a transpiré au sujet de la sortie du jeu. Cependant, nous avons eu vent d'une sortie en Australie prévue pour le deuxième trimestre 2008.
Nous n'avons pas plus de détails sur ce jeu car le sujet a été peu couvert. Cependant, le bruit court que la sortie serait programmée entre le 1er avril et le 30 juin.
Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le jeu sortira sur PS3, PS2, PSP, XBox 360, Wii, Nintendo DS et PC. Nous espérons que les sociétés Lucas Arts et Traveler's Tales donneront plus de précisions pour tenir les joueurs informés.
Nous n'aurions jamais imaginé qu'Indiana Jones fasse son petit bonhomme de chemin vers nos consoles avec les personnages tels que Batman, Robin, et l'équipe de Star Wars.
Indiana Jones revient pour la plus incroyable des expéditions interactives jamais entreprise. L'histoire (écrite pour la première fois sous la direction de Georges Lucas) se situe en 1939. Elle vous place dans le sillage du héro légendaire, tandis qu'il démêle les indices trouvés sur d'anciens artefacts en parcourant le globe. Du quartier chinois de San Francisco jusqu'aux terres les plus sacrées, Indy doit faire usage de ses poings, fouet et de son fidèle revolver, pour combattre sans relâche ses opposants et résoudre un mystère de dimension biblique.
Indiana Jones est le premier projet développé en interne par Luca's Arts pour la PlayStation 3 et la XBox 360. Il marque aussi la première collaboration de talents et de technologies en Luca's Arts et Industrial Light & Magic, deux entreprises enfin réunies sous le même toit dans le nouveau Letterman Digital Arts Center à San Francisco.
Indiana Jones a la primeur d'Euphoria, une nouvelle technologie créée par Natural Motion, qui confère un réalisme et une réaction aux autres personnages en temps réel comme vous n'en avez jamais vu (pour plus de détails sur ce procédé, lire l'article sur Star Wars: The Force Unleashed). Ainsi vous n'assisterez jamais deux fois à la même scène. Cette technologie next gen confère à Indy et ses adversaires une sensibilité à leur environnement un instinct de survie sans égal.
Ils vont trébucher, puis tenter de reprendre leur équilibre, s'agripper les uns aux autres pendant les chutes, essayer de se rattraper aux corniches en tombant. Chaque action engendre des conséquences différentes à chaque fois
En complément d'Euphoria interviendra le Digital Molecular Matter de Pinelux (pour plus de détails sur ce procédé, lire l'article Star Wars: The Force Unleashed) qui amène un niveau unique de réalisme à l'environnement, le rendant aussi interactif que dans la vie réelle.
Indiana Jones interagit complètement avec son environnement, dans des tableaux ouverts à toutes les possibilités, y compris la destruction totale, ce qui n'est possible que par le biais des consoles next gen .
Utilisez votre imagination et votre audace pour utiliser toutes les ressources de votre environnement comme des armes pour surprendre vos ennemis. Embarquez-vous pour des quêtes exaltantes, fidèles à l'esprit du film, avec des scènes telles que la poursuite d'Indy dans Les Chevaliers de l'Arche Perdue, la scène de la mine dans le Temple de Doom, et le mode free for all à bord du tank dans La Dernière Croisade. Confrontez Indy à un rival de longue date sournois, faites lui retrouver ses vieux amis, et rencontrez davantage de ses alliés les plus fiables à travers le monde.
Ajoutez à cela le côté ludique de cet univers composé de Legos. Si vous avez aimé Lego Star Wars, vous ne pourrez qu'adorer Lego Indiana Jones.
Voici donc un nouveau jeu pour les amateurs d'action et de sensations fortes. Dans cette nouvelle aventure vous allez vivre l'aventure en temps réel dans un monde pétri d'énigmes, de dangers, et de poursuites en tous genres: que du bonheur en perspective !
Voilà le trailer paru au Comic-Con 2007 :