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Indiana Jones et le Cercle Ancien vignette 04 12 2024

MAJ Indiana Jones et le Cercle Ancien nécessitera des configurations très musclées sur PC, un point sur l'espace de stockage requis

par
Source: Bethesda

Contrairement au Professeur Jones, qui n'est plus tout jeune, il faudra posséder un ordinateur assez récent pour bien profiter de sa nouvelle aventure autour du globe.

Le lancement d'Indiana Jones et le Cercle Ancien est imminent et nous avons déjà pu en découvrir son ultime bande-annonce digne d'un long-métrage, qui donne évidemment envie de découvrir les péripéties de ce bon vieil Indy. Mais une question demeure pour les joueurs qui comptent le faire sur PC, tournera-t-il sans broncher ? Eh bien, si votre machine n'est pas toute jeune, cela pourrait être compliqué, car les configurations requises ont été dévoilées par Bethesda et sont pour le moins assez élevées, encore plus si vous comptez profiter du full ray tracing (path tracing). Dans tous les cas, prévoyez pas moins de 120 Go d'espace de stockage sur SSD.

Indiana Jones et le Cercle Ancien configurations PC corrigées 04 12 2024

Voici ce que cela donne avec du ray tracing standard :

Minimum Recommandé Ultra
Résolution Bas : 1080p (natif) à 60 fps Élevé : 1440p (natif) à 60 fps Ultra : 4K (natif) à 60 fps
OS Windows 10 64 bits
Processeur (CPU) • Intel Core i7 10700K à 3,8 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 5 3600 à 3,6 GHz ou mieux
• Intel Core i7 12700K à 3,6 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 7 7700 à 3,8 GHz ou mieux
• Intel Core i9 13900K à 3 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 7 7900X à 4,7 GHz ou mieux
Mémoire 16 Go 32 Go
Graphismes (GPU) • NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER 8 Go
• AMD Radeon RX 6600 8 Go
• Intel Arc A580
• NVIDIA GeForce RTX 3080Ti 12 Go
• AMD Radeon RX 7700XT 12 Go
• NVIDIA GeForce RTX 4080 16 Go
• AMD Radeon RX 7900XT 20 Go
Stockage 120 Go SSD
Autre Un GPU compatible avec le ray tracing est requis.

Et avec le path tracing :

Minimum Recommandé Ultra
Résolution Bas : 1080p (upscalé) à 60 fps Élevé : 1440p (upscalé) à 60 fps Ultra : 4K (upscalé) à 60 fps
OS Windows 10 64 bits
Processeur (CPU) • Intel Core i7 10700K à 3,8 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 5 3600 à 3,6 GHz ou mieux
• Intel Core i7 12700K à 3,6 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 7 7700 à 3,8 GHz ou mieux
• Intel Core i9 13900K à 3 GHz ou mieux
• AMD Ryzen 7 7900X à 4,7 GHz ou mieux
Mémoire 16 Go 32 Go
Graphismes (GPU) • NVIDIA GeForce RTX 4070 12 Go • NVIDIA GeForce RTX 4080 16 Go • NVIDIA GeForce RTX 4090 24 Go
Stockage 120 Go SSD
Autres • Un GPU compatible avec le ray tracing est requis.
• DLSS 3 avec Frame Generation et Super Resolution (Qualité).

• Un GPU compatible avec le ray tracing est requis.
• DLSS 3 avec Frame Generation et Super Resolution (Équilibré).
• Un GPU compatible avec le ray tracing est requis.
• DLSS 3 avec Frame Generation et Super Resolution (Performance).

Par ailleurs, nous apprenons que les joueurs Xbox devront quant à eux télécharger de base pas moins de 87 Go, avec en supplément un pack de textures haute résolution de 45 Go, qui est optionnel, mais s'installera par défaut sur Xbox Series X. Vous devez donc prévoir au moins 132 Go d'espace de stockage au total pour jouer dans les meilleures conditions possible.

Mise à jour : Bethesda avait commis quelques erreurs, qui ont été corrigées sur une nouvelle version du visuel. Nous avons modifié les informations en conséquence, mais cela ne changera en rien l'optimisation qui semble clairement aux abonnés absents... Et merci à Sebayer en commentaire pour ses remarques.

Si vous attendez impatiemment Indiana Jones et le Cercle Ancien, sachez qu'il sera disponible day one dans le Game Pass le 9 décembre. L'accès anticipé de l'édition Premium permettra d'y jouer dès ce vendredi. Si vous souhaitez l'acheter, il est disponible en précommande au prix de 69,99 € chez Cdiscount.

Lire aussi : Indiana Jones et le Cercle Ancien : un joli cadeau gratuit pour les joueurs Xbox

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 8 commentaires

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JetjoO
C'est moi ou cette config est proprement hallucinante ?!
Je viens de commander un Ryzen 7800X3D couplée à 32Go et une RTX 4070 Ti Super et il semble que ma future config ne soit pas en capacité de faire tourner le jeu en high raytracing en 1440p à 60fps avec un DLSS et le frame generation ??? :shock:
Je serais donc bon pour du low en 1080p selon leur annonce ? :D
Sans parler du fait qu'il faille dans tous les cas de figure un GPU Raytracing compatible même pour les config minimales ??
Mais-ils ont craqué chez Bethesda où c'est moi ?

Ca me parait vraiment incroyable les config demandées là.
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Alexandre S.
Il n'y a aucune erreur de ma part, tout est repris du visuel. Donc s'il y a un souci il faut voir avec Bethesda ;)

EDIT (18h20) : en revanche, il y avait bien des erreurs sur le visuel et donc dans les infos, mais pas à ce sujet. Je suis en train de modifier ça.
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Sebayer
Alexandre S. Wrote:Il n'y a aucune erreur de ma part, tout est repris du visuel. Donc s'il y a un souci il faut voir avec Bethesda ;)

EDIT (18h20) : en revanche, il y avait bien des erreurs sur le visuel et donc dans les infos, mais pas à ce sujet. Je suis en train de modifier ça.


Ah ben non, vous écrivez : " encore plus si vous comptez profiter du ray tracing" alors que le ray tracing est obligatoire.
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Alexandre S.
OK je viens de comprendre. Pas du tout familier avec cette techno, pour moi ça voulait juste dire pas de RT avec tout de même obligation d'avoir une carte compatible d'un côté et RT de l'autre, mais ce sont donc deux manières différentes d'illuminer la scène. Pas facile à suivre tout ça.
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JetjoO
Sebayer Wrote:Full Ray tracing = Path tracing :

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne ... es-bundle/


Je me doutais un peu qu'ils parlaient de Path tracing pour être honnête mais l'interrogation demeure pour moi.

Qu'est-ce qui fait qu'Indiana Jones ne puisse tourner en 4K DLSS 3.5 en mode Performance et frame gen qu'aux environs de 60fps (puisque visiblement même une 4080 Super n'en semble pas capable - donc, comprendre : la 4090 doit y parvenir de justesse) là où un Cyberpunk 2077 en open world peut tourner en 4K balanced path tracing sur une "simple" 4070 Ti Super ?

Fondamentalement, un 4K DLSS perf c'est du 1080p. Une 4090 pour du 1080p donc ??

Pour ce que j'en ai vu sur les trailers d'Indiana Jones, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
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Sebayer
Alexandre S. Wrote:OK je viens de comprendre. Pas du tout familier avec cette techno, pour moi ça voulait juste dire pas de RT avec tout de même obligation d'avoir une carte compatible d'un côté et RT de l'autre, mais ce sont donc deux manières différentes d'illuminer la scène. Pas facile à suivre tout ça.


Je pense que ce n'est pas clair pour beaucoup. Leur "standard rendering requirements" est quand même archi trompeur.

Merci pour la citation dans l'article.
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