Le renouveau de la gestion d'emails par Google se fraye enfin un chemin jusque sur l'App Store.
En octobre dernier, Google a lancé en version bêta Inbox by Gmail, son nouveau client mail censé révolutionner la façon dont nous gérons nos courriers électroniques. Quelques mois plus tard, voilà que l'application iOS est enfin disponible.
Le but d'Inbox est de tenter d'atteindre l'inbox zero, c'est-à-dire le moment où nous avons consulté tous nos mails. Afin de faciliter la tâche de son utilisateur, il classe les différents messages reçus en catégories, un peu comme le fait d'ores et déjà Gmail, mais en plus poussé, et permet de mettre un élément en attente afin de le remettre sur le dessus de la pile plus tard, à un horaire convenu par l'utilisateur lui-même. Enfin, l'application met directement en avant l'élément essentiel d'un email sans même avoir à l'ouvrir, comme un lien de suivi de colis par exemple pour les factures de site de vente en ligne.
L'arrivée d'Inbox by Gmail sur iOS ne surprendra pas réellement ceux qui ont remarqué la suppression de Sparrow de l'App Store plus tôt dans la semaine. La startup ayant été rachetée par Google en 2012, son équipe a été mise depuis sur le développement d'Inbox. La boucle est bouclée !
Comme toutes les applications de Google, Inbox by Gmail est disponible gratuitement sur l'App Store.