Improbable Games : deux studios ouverts par le créateur de SpatialOS, des grands noms de BioWare et DICE à leurs têtes
par Auxance M.Aaryn Flynn et John Wasilczyk vont diriger le développement de jeux multijoueurs pour le compte d'une société spécialisée dans les serveurs en ligne.
S'il n'est pas très connu du grand public, SpatialOS est un outil incontournable des développeurs de jeu en ligne, utilisé pour concevoir des écosystèmes interactifs pour les univers de jeux en ligne. La société derrière tout cela s'appelle Improbable et, contre toute attente, elle va se lancer dans le développement de ses propres jeux.
L'entreprise vient en effet annoncer la fondation de deux studios, l'un basé à Londres, l'autre à Edmonton, et ce sont deux gros noms du jeu vidéo qui vont les diriger. D'un côté, Aaryn Flynn, ancien general manager chez BioWare, va prendre les rênes d'Improbable Games Edmonton, de l'autre, John Wasilczyk, auparavant producteur chez Epic Games et DICE, est installé à la tête d'Improbable Games London.
Les deux studios sont déjà très ambitieux, car ils vont « créer des jeux avant-gardistes tout en recherchant des avancées technologiques majeures qui seront fondamentales dans l'amélioration des outils et techniques pour leur réseau de partenaires ». Vous l'aurez compris, mieux les développeurs travaillent, mieux les clients d'Improbable se porteront. Bien évidemment, à Londres comme à Edmonton, M. Wasilczyk et M. Flynn travailleront sur des jeux multijoueurs en ligne, dont nous ne devrons pas voir la couleur avant quelques mois ou années.