La direction générale des Finances publiques vient de mettre à disposition son application pour déclarer ses revenus et payer ses impôts depuis son smartphone.
Il y a peu, le journal Le Figaro annonçait que le gouvernement mettrait à disposition une application pour déclarer ses impôts. Depuis quelques jours seulement, la direction générale des Finances publiques met à disposition sur l'App Store et le Google Play, les magasins d'applications d'Apple et de Google, une application pour déclarer ses revenus mais aussi les payer, cela, directement depuis son téléphone.
Ceux qui ont reçu récemment leur déclaration d'impôts pré-remplie par La Poste ont pu constater qu'une petite nouveauté était arrivée : un QR Code. Le principe de l'application est simple : grâce à cette dernière, il faut prendre le code en photo, à partir de là un résumé de vos revenus s'affichera automatiquement sur votre mobile, vous aurez alors la possibilité de modifier votre déclaration ou bien de payer vos impôts.
Avec Impots.gouv, payer ses impôts devient très simple, il suffit de rentrer ses coordonnées bancaires et le tour est joué, un prélèvement sera effectué directement sur votre compte 10 jours après la date limite de paiement.
Toutefois attention, seuls les personnes ayant déjà payé leur impôts en ligne pourront bénéficier de cette fonction.
L'application Impots.gouv est disponible gratuitement sur iOS, le système d'exploitation d'Apple, ou sur Android, le système d'exploitation de Google.
Cette application pratique permettra sûrement d'éviter les oublis et ainsi de ne pas avoir à payer une majoration ou des intérêts de retard.