iMac Pro : Apple se lâche et dévoile un PC haut de gamme à 5 000 $ (minimum)
par Maxime ClaudelProcesseur 18 coeurs, 128 Go de RAM, 4 To de disque dur SSD : Apple se fait plaisir.
Les professionnels ont peut-être trouvé leur nouveau meilleur ami : l'iMac Pro d'Apple. Dévoilée dans le cadre du WWDC 2017, cette déclinaison du all-in-one de la firme à la pomme se révèle être un véritable monstre de puissance dès sa configuration de base, facturée 4 999 $. Apple se devait, de toute façon, de frapper un grand coup dans sa gamme iMac. Le voilà.
Le moins capé des iMac Pro revendiquera un processeur 8 coeurs (qui pourra passer à 10 ou à 18), 32 Go de RAM (ou 64 ou 128), un disque dur SSD de 1 To (ou 2 ou 4) et un GPU Radeon Pro Vega 56 8 Go (ou Pro Vega 64 16 Go). L’écran sera un Retina 5K de 27 pouces, avec une luminance de 500 nits et une large gamme de couleurs prise en charge (P3). L’iMac Pro pourra prendre en charge deux autres moniteurs 5K en externe.
Du côté des connectiques, nous noterons la présence d’un port jack, de quatre ports USB 3, d’un port Ethernet, de quatre ports USB-C (Thunderbolt 3) et d’un lecteur de carte SDXC. Le Wi-Fi et le Bluetooth seront bien évidemment de la partie.
Les premières livraisons de l’iMac Pro débuteront en décembre. Il s’accompagnera d’un Magic Keyboard avec pavé numérique et d’une Magic Mouse 2 (ou Magic Trackpad 2 en option). Tout sera en finition gris sidéral, une exclusivité du produit.