Motorola fait la promotion de son RAZR M au détriment de l'iPhone 5.
Après plusieurs mois d'attente pour les adeptes, l'iPhone 5 est enfin rendu disponible. En plus de ses améliorations techniques, celui-ci embarque iOS 6, la dernière version du firmware d'Apple. La grande nouveauté de ce dernier est d'avoir remplacé Google Maps par Plans, un service signé de la firme à la pomme.
Toutefois, ce nouveau logiciel de cartographie se révèle être moins performant que celui provenant de Mountain View, les moqueries à ce sujet affluent sur la Toile et même dans le métro londonien. De ce fait, les autres constructeurs n'hésitent pas à appuyer sur ce point pour enfoncer leur concurrent.
Après Samsung qui s'est moqué de l'iPhone 5 dans une publicité, c'est au tour de Motorola, prenant à partie le nouvelle appli. L'affiche expose donc fièrement le dernier "smartpomme" avec une carte dénuée d'indications d'un côté et le DROID RAZR M de l'autre, dernier haut de gamme de Motorola, arborant fièrement une vue satellite détaillée du même endroit sur Google Maps.
De plus, le nom de l'iPhone n'est pas mentionné, remplacé par le hashtag #iLost, très populaire sur les réseaux sociaux depuis la sortie de cette version 6.0 d'iOS. La publicité est également accompagnée du message « le monde réel qui est adapté à votre main ».
Humour opportuniste de mauvais goût ou publicité ciblée ingénieuse, les fans de chaque partie auront déjà leur avis sur la question. Quel est le vôtre ?