IllumiRoom : un produit trop cher pour être commercialisé
par NightyNightNous n'aurons pas la chance de mettre nos mains dessus...
Souvenez-vous, c'était lors du CES 2013 que Microsoft Research présentait son nouveau bébé au doux nom d'IllumiRoom. Ce prototype permettait au joueur d'agrandir son espace de jeu en projetant sur les murs de son salon des images ou des informations issues du titre, ou tout simplement d'obtenir un champ de vision plus large.
Ainsi, si vous rêviez de mettre un jour la main sur IllumiRoom, sachez que vous allez être déçus d'apprendre que ce projet a tout simplement été annulé. C'est Albert Penello, responsable des plannings produits Xbox, qui s'est chargé de l'annonce :
Ne vous attendez pas à voir ce produit. Il s'agit d'une technologie vraiment très très cool, mais pour les consommateurs, cela requiert des tas de choses, des projecteurs... C'est vraiment super si vous êtes dans un labo et que vous disposez de l'argent de Microsoft, mais nous avons regardé de près, pour les clients grand public, cela coûterait des milliers de dollars.
Inutile de le re-expliquer, la firme de Redmond considère que son bijou de technologie est bien trop cher pour le consommateur. Ainsi, malgré des démonstrations prometteuses du prototype, il ne verra malheureusement pas le jour avant un très long moment. Cela dit, nous pouvons toujours espérer qu'à l'avenir, Microsoft décide de reprendre le projet afin de l'améliorer, et en faire un produit compatible avec notre porte-monnaie.
En attendant, nous nous contenterons de la sortie prochaine de la Xbox One, prévue pour cette fin d'année 2013.