Ikenie to Yuki no Setsuna : premières informations et images pour le gameplay et les personnages
par Auxance M.Le RPG "à la japonaise" de Square Enix commence enfin à nous dévoiler son fond.
Si nous avions déjà pu apprécier la forme de Ikenie to Yuki no Setsuna à l'occasion de la diffusion de différents visuels, nous ne connaissions pas encore bien son fond.
À l'occasion de la mise à jour de son site officiel, qui fait suite à la révélation de sa date de sortie au Japon, le jeu de rôle de Square Enix nous en dévoile désormais davantage sur son contenu. D'abord, le titre est décrit comme un "RPG d'antan", avec un voyage vers des terres reculées, la visite de nombreuses villes, de la gestion d'équipement, et forcément des hordes de monstres à détruire.
Les combats seront de type Active Time Battle, une tradition chez l'éditeur, et plus particulièrement inspiré de l'ATB 2.0 de Chrono Trigger. Il faut donc attendre que notre jauge d'action soit remplie, pour ensuite choisir d'attaquer, d'utiliser un objet, une compétence ou autre. Le timing sera très important, avec par exemple la possibilité de toucher plusieurs adversaires avec une attaque à distance ou de mêlée, si elle est réalisée au bon moment. À cela, il faudra ajouter le Setsuna System, qui fonctionne avec une autre jauge qui se remplit au fil de nos actions. Une fois que celle-ci est pleine, nos pouvoirs sont renforcés, avec des bonus variant suivant la technique utilisée et surtout selon le respect du rythme de nos attaques, imposé par le Setsuna System.
Deux premiers personnages ont été introduits au passage. Il y a d'abord Kuon, une ancienne nomade qui a changé de vision du monde quand Setsuna, notre héroïne candidate au sacrifice rituel pour apaiser les monstres de notre monde, a été nommée. Considérée par une sœur comme cette dernière, avec sa personnalité sage et silencieuse, Kuon officie désormais dans son groupe d'escorte qui va la mener vers la rédemption. Yomi est lui un manieur d'épée expérimenté, qui était déjà présent dans le groupe accompagnant le précédent sacrifice, il y a dix ans. Enjoué et blagueur, il est néanmoins très sérieux dans sa tâche, et riche en savoir quant à notre quête.