Bjursta, Leksvik et Njut reviendront prochainement sur votre téléphone dans l'application officielle du catalogue 2013.
Ikea est un célèbre magasin de meubles suédois qui a fait son succès avec des produits peu chers, de qualité et aux noms souvent imprononçables. Chaque année, un catalogue est proposé au public, un magazine qui comme pour beaucoup d'autres choses, devient également numérique, et ce sera de nouveau le cas pour la version 2013, dont l'application a été soumise très récemment à Apple et Google en vue d'être validée et mise à disposition du public dans peu de temps.
À travers ce service, il sera possible de consulter l'ensemble du catalogue suédois de manière interactive, mais nécessitant toutefois le format papier. Smartphone et tablette viendront jouer un rôle essentiel où la réalité augmentée et la caméra seront utilisées. L'application sera multi-plateforme et disponible pour tous les propriétaires de téléphones et d'ardoises disposant d'un appareil photo, cela permettant la reconnaissance des pages et l'accès à des contenus supplémentaires, comme des photos ou des vidéos, mais aussi des exemples d'aménagement des vues 3D. Ikea 2013 utilisera pour cela le logiciel Metaio, capable de distinguer les images sans l'aide de codes-barres.
La société qui s'occupe de la conception de l'application envisage de proposer d'autres services utiles pour l'utilisateur, comme le streaming vidéo. Ainsi, ceux-ci deviendront de plus en plus ludiques et interactifs, proposant une toute nouvelle expérience utilisateur aux mobinautes.
En attendant la sortie de l'application, qui devrait voir le jour le 31 juillet prochain, il est toujours possible de s'équiper d'Ikea 2012 ou bien de découvrir un petit bout du futur catalogue, la 62e édition, et du prochain service à travers la vidéo promotionnelle qui a été mise en ligne récemment. Il faut savoir que ce ne sont pas moins de 211 millions d'exemplaires qui seront distribués dans 40 pays et en 27 langues différentes.