If You Thought It Was Harem Paradise, It Was Yandere Hell montre son côté obscur en images
par Auxance M.Et le sympathique visual novel vire au drame.
Les premières informations sur If You Thought It Was Harem Paradise, It Was Yandere Hell laissaient présager un sympathique visual novel où nous aurions suivi les aventures d'un jeune garçon et de ses groupes d'amis, alors qu'ils tentaient de sauver le club d'étude d'histoire locale de leur lycée. Mais les images et détails de cette semaine changent clairement la donne. Notre héros va en effet trouver, un jour, la mascotte de son club, un couteau à la main, le costume recouvert de sang. Mais qui donc se cachait derrière cette tenue ? Les relations de notre héros, Yuya, avec ses amis, vont ainsi devenir troubles et sombres au fil de l'évolution de l'histoire, et les décisions faites dans la première moitié de l'aventure influeront sur la seconde.
Haruka se montrera ainsi jalouse et possessive envers le protagoniste, ce qui se manifeste parfois avec de la violence, son comportement tendant même à se pervertir après le drame. Après l'incident, Kanna va elle disparaître, mais Yuya va croire la distinguer comme une voyeuse à plusieurs reprises. Il va même découvrir, dans la chambre de la jeune fille, des murs recouverts de photos de lui, preuve d'une obsession certaine. Sayuri considère elle Yuya comme un héros, mais possède la fâcheuse tendance de mâcher les cheveux du garçon comme une paille entre les dents, et collectionne ses ongles rongés.
Les images qui accompagnent ces révélations montrent aussi un détective appelé pour résoudre l'affaire, et la prêtresse de l'autel local. Cette exclusivité PS3 bien originale arrivera le 24 avril au Japon, sa jaquette venant au passage d'être dévoilée.