L’IDEF rassemble les éditeurs de Jeux Vidéos et Logiciels de Loisirs, les constructeurs de console, les distributeurs et accessoiristes. Depuis la création de ce salon PSPGEN a toujours couvert l'évènement. De même, comme les deux dernières années, nous espérons donc vous ramener des images et des informations inédites.
Avant tout, l'IDEF c'est quoi ?
C'est le rendez vous du Digital Entairtainment.
Cette rencontre devient, avec implication du SELL et de l'AESVI (Italie), le rendez-vous de l’Europe du Sud avec la volonté de confirmer la présence de l’Espagne, sans oublier la grande présence d’acheteurs italiens, suisses, belges, luxembourgeois et néerlandais.
Depuis son lancement, l’IDEF a été marqué par un excellent niveau de business. Pour sa seconde édition, l’IDEF 2007 a provoqué 3 500 rendez-vous sur 3 jours. Près de 400 acheteurs ont rencontré les 74 exposants.
Etape clé pour le marché des jeux en Europe, l’IDEF 2008 permettra de faire le point sur l’évolution et l’actualité de ce secteur par une présence toujours plus dense des éditeurs, constructeurs, accessoiristes et jeux sur mobiles. La venue d’exposants du Hardware permettra de réunir l’offre complète du jeu.
La présence accrue d’acheteurs français, italiens, espagnols et du Benelux permettra à la 3ème édition de l’IDEF de s’affirmer comme la rencontre d’affaires des jeux vidéo d’Europe du Sud.
Comme vous le voyez, le programme est loin des salons de jeux "grand public" et le domaine de ce salon est le Business to Business. Ce point est important car effectivement tous les éditeurs/constructeurs sont là avec leurs bébés en préparation et c'est le meilleur endroit pour trouver des informations encore parfois même exclusives (voir nos reportages faits lors des IDEF 2007 et 2006).
Nous allons essayer aussi de rencontrer des personnages et les entreprises clefs du monde vidéo et de vous ramener des interviews, si c'est possible, car le temps est compté dans ce genre de salon. Time is money !
En attendant, rendez-vous dès ce soir sur PSPGen/PS3gen/Wiigen pour les comptes rendus.
Voir nos articles de l'année dernière en cliquant ICI.