Comme nous vous l'annoncions, il y a quelques jours l’IDEF est le rendez-vous professionnel des éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, et des acteurs de la distribution pour le marché français et italien..
Tous les acteurs principaux du jeux vidéo sont là et nous allons essayer de vous faire partager ce moment de bonheur dans les jours qui suivent. Au programme : "On a joué à la PS3", on s'est refait la coupe du monde à PES6, des mini clips et des photos de jeux en cours de développement, des accessoires à la pelle, et surtout un résumé de tout ce qui se sera passé sur ce Salon français du jeu vidéo.
Fig.1: le mur du Palais des Festivals de cannes
décoré aux couleurs du Salon
Effectivement, hier nous avons déjà parcouru une grande partie des allées et, il faut bien le reconnaître, ce salon purement professionnel est parfaitement organisé et tout est fait pour que acheteurs et vendeurs se rencontrent dans les meilleures conditions. La visibilité de ce salon nous donne une idée de ce que nous offrira la fin 2006/début 2007 dans le monde du jeu vidéo.
Fig.2: Papy et mamy en bas des marches: le salon
est réservé aux professionnels seulement.
Alors aujourd'hui peu de news sur PSP-GENERATION, car nous ne pouvons résister à l'idée de retourner sur le salon afin de finir la rencontre de tous les éditeurs et professionnels que nous n'avons pas pu voir hier. Au programme du jour, Electronic Arts, Atari, Codemaster, thq, Big Ben... A noter qu'hier, nous avons eut de bon contacts avec les services marketing de nombreux éditeurs et que, nous l'espérons, ceci se concrétisera par de futurs opérations en commun afin de pouvoir vous offrir des goodies et des jeux lors de prochains concours.
Hier aussi, une fort agréable conférence Microsoft et sur le stand une fort sympathique animation 'massage' afin de pourvoir être détendu lors des tests de jeu. Y'a pas à dire, bill sait ce qui est bon pour nous.
Fig.3: non, je ne vous montrerais pas les photos où nous nous sommes fait masser...
Sans trahir le prochain reportage, je peux aussi vous dire que nous avons pu tester un jeu PS3 en live sur un Kit de développement (une PS3 de 200kg quand même !) et ce grâce à SEGA. Désolé pour vous, mais aucune photo de ce grand moment n'a été autorisée. Mais, ce que je peux vous dire c'est que Virtua Tennis, bien que toujours en cours de développement, est déjà presque parfait ce qui laisse présager un excellent titre à la sortie. Merci donc à SEGA pour ce moment de pur bonheur.
Konami offrait sur le stand une version jouable de PES6 et, vous vous en doutez, même si le salon ne regroupe que des professionnels, les quatre manettes du jeu étaient dures à approcher. Heureusement un Baby-foot PES6 était à notre disposition. Malheureusement le match Konami/PSP-GENERATION a été gagné en balle de match (balle en or) par l'équipe de Konami. Mais le match retour est prévu pour aujourd'hui...
Ceci n'est qu'un aperçu de l'article que nous ferons sur le sujet car au vu du nombre de photos, de vidéos et d'informations que nous avons glané, il est clair que le derushage va nous prendre quelques jours. Nous vous ferons ainsi profiter de tout ceci tout au long de la semaine qui vient. L'actualité PSP est, en ce moment, un peu en ébullition et il n'est pas facile de tout couvrir en même temps mais nous ferons au mieux de nos possibilités avec une forte préférence, quand même, pour le contenu exclusif que nous ramenons du salon IDEF.
Nous tenons à remercier la société organisatrice et plus particulièrement Thomas pour nous avoir permis d'assister à ce salon. De plus, je tiens à souligner que la qualité de l'accueil qui nous a été offerte est bien au delà de ce que nous avons déjà eu l'occasion de vivre.
Notez que la partie ouverte au public, initialement prévue pour le samedi 1 et le dimanche 2 a été annulée. Les organisateurs s'en excusent mais la mise en place d'un tel évènement n'a pas pu être mené à bien malgré tous les efforts mis en place. Mais promis, ce n'est que partie remise...
Les vidéos du festival:
IDEF: Une vidéo de B-Boy
[IDEF] Une brève présentation du Stand SEGA
[IDEF] PSPGEN en visite sur le stand Nintendo...