ID@Xbox : "La transparence et l'ouverture" sont les clés pour attirer les développeurs
par Anthony P.Le chef du programme a parlé.
Microsoft s’efforce d’attirer des développeurs indépendants dans son programme ID@Xbox. Cela semble plutôt bien fonctionner puisqu’une trentaine de titres ont été annoncés à l’E3, et que d’autres studios ont des projets encore inconnus pour la Xbox One.
C’est lors de la Develop qui se tient actuellement à Brighton que Chris Charla, directeur du programme ID@Xbox, a pris la parole et donné quelques conseils aux développeurs. Ainsi, monsieur Charla explique que la transparence et l’ouverture sont des objectifs pour le programme depuis le premier jour.
Il en profite pour dire que Twitter est la meilleure chose possible pour les développeurs indépendants, les mettant sous le feu des projecteurs, sans pour autant avoir à dépenser des fortunes en communication. Il continue en évoquant la possibilité de répondre à n’importe quel moment aux internautes via le réseau social, et que cela lui est même arrivé de le faire après sa douche.
Les développeurs indépendants seront donc ravis de savoir que le programme ID@Xbox n’a rien à cacher, et les joueurs ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront jouir du travail de passionnés, réalisé rien que pour eux.