Actualité
DOOM Eternal id Tech

id Tech : les autres studios Xbox pourraient utiliser le moteur d’id Software

par
Source: VG247

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, vante le moteur de jeu et l'imagine déjà comme base pour ses futurs jeux de tir.

Avec le rachat de ZeniMax Media, Microsoft s'est mis dans la poche un paquet de licences éditées et développées par Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein, Dishonored, etc.), mais également quelques technologies, comme le moteur de jeu id Tech, conçu par id Software. Un studio célèbre pour ses FPS nerveux et bourrins, le moteur a récemment brillé avec les derniers Wolfenstein et DOOM.

DOOM Eternal id Tech

Ce moteur idéal pour les jeux de tir à la première personne appartient donc désormais à Microsoft, et Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, a déclaré que les Xbox Game Studios pourraient à l'avenir utiliser l'id Tech pour leurs prochains jeux :

Il n’y a pas de studio qui fait transpirer chaque pixel de l’écran - et chaque image - comme le fait id Software. Et puis, quand vous pensez à leurs capacités, et là je pense à des collaborations, travaux et discussions avec The Coalition (Gears), 343 Industries (Halo), et les autres créateurs de jeux de tir à la première/troisième personne qui nous avons, les studios qui sont là, c'est juste un potentiel incroyable.

De toute évidence, vous savez, nous avons une tonne de studios qui font un tas de travaux différents. J'adore la façon dont Marty (Stratton, directeur d'id Software) a parlé de la façon dont ils ont collaboré avec d'autres studios Bethesda sur l'id Tech. Et je pense juste à porter cela au niveau supérieur. Que pouvons-nous faire au sein de notre organisation avec l'id Tech, qui est l’un des meilleurs moteurs de jeu au monde, et en faire un outil que de nombreux développeurs peuvent utiliser pour concrétiser leur vision ?

Phil Spencer fait l'éloge du moteur id Tech, il faut dire que la technologie est impressionnante, et ses studios ne vont visiblement pas se priver de l'utiliser, ou du moins de s'en inspirer, pour leurs prochaines productions. De là à imaginer un futur jeu Halo ou Gears of War avec le même moteur que les DOOM ou Wolfenstein, il n'y a qu'un pas facile à franchir. Si vous ne l'avez pas encore essayé, Wolfenstein: Youngblood Deluxe Edition est à 19 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur