iChatAgent a de nouveau été aperçu, cette fois-ci dans le nouveau firmware 4.0. Les rumeurs de vidéoconférence sur le prochain iPhone se font donc de plus en plus présentes.
Comme nous nous y attendions, Apple n'a pas dévoilé un nouvel iPhone lors de la keynote, mais seulement le firmware 4.0, Steve Jobs et ses compatriotes voulant sûrement garder le suspense de l'iPhone 4G pour l'été.
Est-ce qu'une des surprises du nouvel iPhone sera la vidéoconférence via iChat, grâce à une nouvelle camera frontale ?
C'est en tout cas ce qu'a découvert un des lecteurs du site américain ici sur l'AppStore, à 0,79 €) sur son iPhone sous le firmware 4.0.
Il a déniché une ligne baptisée "iChatAgent" qui est, sur Mac, un logiciel de chat vidéo.
La ligne découverte par le lecteur du blog américain est équivoque.
Une autre preuve a été apportée, montrant le "Gestionnaire de tâches" de l'iPhone avec le processus en cours : "iChatAgent".
Apple semblerait vouloir insérer dans la prochaine mouture de son iPhone, un logiciel de messagerie instantanée intégrant le support de la visiophonie (ou vidéoconférence).
De plus, de nombreuses rumeurs et autres indices avaient été apportés pour une caméra frontale sur l'appareil ces derniers temps.
Une des grandes questions des appareils mobiles reste quand même celle de la batterie : même si Apple a réussi à intégrer le multitâche dans son dernier firmware en n'augmentant pas la consommation, est-ce que celle-ci sera assez résistante pour supporter des appels vidéos ?
Seul l'avenir nous le dira...
D'ici-là, rendez-vous en juin pour plus de précisions sur la nouvelle machine de la firme à la pomme.
Source : TUAW
Commenter